Visioconférences orientation ONISEP - 2018/2019

mercredi 28 novembre 2018, par BENIELLI

Chers parents,

Comme l’an passé, nous proposons à vos enfants un temps fort destiné à les accompagner dans leur poursuite d’études et les aider à formuler leurs choix :

11 visioconférences auront lieu en salle de conférences afin de présenter aux élèves de terminale et/ou de première, les contenus et les débouchés des formations post bac.

Lors de la présentation des formations universitaires, sont abordés les points suivants : les changements qui interviennent du lycée à l’université, les différents parcours possibles, les perspectives professionnelles. Des témoignages d’étudiants viennent compléter ces informations.

Les poursuites d’études en BTS et les poursuites d’études en DUT sont également au programme de ce cycle de visioconférences.

Cette organisation présente l’avantage de faire découvrir les formations supérieures sans nécessiter de déplacements.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier des visioconférences.

PDF - 121.2 ko

Pour les élèves intéressés par une ou plusieurs de ces visioconférences, il leur suffira de se présenter à l’entrée de la salle de conférence et de se faire noter « présent ».

La Proviseure adjointe,
M. BRUNEL

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille