CALENDRIER ET MODALITES PARCOURSUP 2019

lundi 7 janvier 2019, par BENIELLI

Le site Parcoursup est ouvert ; la formulation des vœux y sera possible à compter du mardi 22 janvier.

D’ici là, les élèves peuvent consulter le calendrier ainsi que les nombreuses offres de formation grâce aux liens vers les sites suivants :

Sites à consulter

www.parcoursup.fr

www.terminales2018-2019.fr

www.monorientationenligne.fr

Le fascicule « Parcoursup 2019 en 3 étapes » destiné aux élèves et aux familles

Le calendrier Parcoursup 2019 en format A3 pdf

Récapitulatif des phases principales :

Du 22 janvier au 14 mars, les lycéens saisissent leurs vœux et rédigent leur projet de formation motivé pour chacun des vœux, dans Parcoursup.

Du 15 mars au 3 avril les élèves finalisent leur dossier et confirment chaque vœu formulé.

15 mai, début de la phase d’admission : les lycéens consultent les réponses des formations. Ils y répondent selon les délais précisés en face de chacun des vœux.

19 juillet, fin de la phase principale d’admission  : l’élève confirme alors son inscription dans la formation choisie.

La phase complémentaire, pour les élèves n’ayant reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives, sera ouverte du 25 juin au 14 septembre. Elle permettra de formuler de nouveaux vœux sur les places vacantes.

Dernière mise à jour : jeudi 17 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille