Pierre Mendès France
Lycée
Vitrolles
 

2019 - La section Espagnol présente à la journée académique de la pédagogie

lundi 27 mai 2019, par BENIELLI

Julienne IBANEZ et Eva ALONSO ont présenté le projet DECONSTRUIRE LES PREJUGES HOMOPHOBES EN VIDEO ET ENPLUSIEURS LANGUES à la Journée Académique de la Pédagogie.

Document complet à télécharger ci-dessous :

PDF - 1.6 Mo


A partir de la projection d’extraits de films documentaires (dont un extrait de film en espagnol sous-titré), l’objectif était d’identifier les principales idées qui soutiennent les discours homophobes pour les analyser de façon critique.



L’intervention d’une équipe de réalisation a permis de monter deux courtes vidéos (une en espagnol/une en français), conçues et jouées par les élèves, dans lesquelles ils ont répondu à ces différents préjugés.



En espagnol, le travail sur le dossier (corpus de textes + documents iconographiques de dessinateurs espagnols) a exploité quelques activités de médiation telles qu’elles sont explicitées dans le Volume complémentaire du CECRL.


Liens VIDEO ci-dessous :


 


 

Portfolio

 
Lycée Pierre Mendès France – Avenue Yitzhak Rabin - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Richard Maimoun, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 5 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille