Sortie théâtre : Le songe d’une nuit d’été, de William Shakespeare, par la compagnie Le Kronope.

jeudi 29 mars 2012, par BENIELLI

Vendredi 6 avril à 14h30, les classes de 2nde 6 et 2nde 1, la tle Bac Pro MEI ainsi que la 1L se rendent à la Maison de Quartier du Roucas, au Vieux Village, à Vitrolles, accompagnés par M. Le Bourhis, Mme Valette et Mme Vallon pour assister à une représentation du

Songe d’une nuit d’été.

Le tarif d’entrée de 2.10 euro est entièrement pris en charge par le Foyer Socio Educatif du lycée.

Cette représentation est programmée par le Pôle Action Culturelle de la ville de Vitrolles pour les scolaires et se double d’une représentation ouverte au public à 20h30 au même endroit.

La pièce dure 1h20.

Vous trouverez plus d’informations sur ce spectacle en visitant le site de la compagnie :

http://www.kronope.com/ ou en consultant le document joint.

Les élèves des 4 classes concernées se sont vus remettre une autorisation de sortie qu’ils doivent faire lire et signer à leurs parents puis remettre à leur enseignant sans délai car nous disposons d’un nombre de places limité.

Cette comédie étant l’une des plus fantaisistes et des plus complexes qu’ait écrit Shakespeare, les enseignants organisateurs recommandent aux élèves inscrits de se familiariser avec l’intrigue et les personnages en consultant par exemple le Dictionnaire des œuvres qui est disponible au CDI dans le rayon des usuels.

Vous pouvez aussi consulter le dossier que Mme Vallon a réalisé au CDI sur cette pièce.

Bonne représentation, et que le barde soit avec vous !

William Shakespeare

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille