Voyage à Novara - Programme

lundi 9 avril 2012, par BENIELLI

Suite à la visite de leurs correspondants Italiens en octobre dernier, les élèves de Mme Sicard partent dimanche 15 avril 2012 pour le Nord de l’Italie dans le cadre d’un appariement avec le lycée « Liceo classico e linguistico Carlo Alberto » de Novara.

Le programme est le suivant :

Dimanche 15 avril : départ pour Novara.

Lundi 16 avril : nos élèves assistent aux cours du lycée. Puis accueil par le lycée puis la région Piémont .

Mardi 17 avril : départ pour les lacs. Lac majeur et lac d’Orta. Visite de l’Isola Bella et de son château .

Mercredi 18 avril : départ pour Milan. Visite du château des Sforza, le dôme , la Galerie Victor Emanuel, la Scala, et le carré de la mode.

Jeudi 19 avril : départ pour Turin, avec visite de la ville et du musée du cinéma.

Le vendredi 20 avril nos élèves assistent aux cours du lycée puis, en fin de matinée, départ pour Vitrolles.

Les 24 élèves (issus de 2nde, 8 de 1ère et de Tle) sont tous logés dans la famille de leurs correspondants.

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille