L’atelier théâtre

mercredi 21 novembre 2012, par BENIELLI

L’atelier Théâtre du lycée accueille tous les élèves de l’établissement tous les jeudis soirs, de 18h00 à 19h30, en salle polyvalente.

Initiation aux pratiques théâtrales les plus diverses et, dans la mesure du possible, montage d’un spectacle en fin d’année.

Ce spectacle est représenté au lycée dans le cours du mois de juin.

Le dernier spectacle en date, CARNAGE, est désormais visible sur le site du lycée ainsi que les précédents.

Le travail est animé par un professionnel, qui est à la fois auteur, acteur et metteur en scène, Laurent Kiefer, et encadré par un professeur du lycée, Sylvain Le Bourhis.

Est également proposé aux élèves de l’atelier la possibilité d’assister à des spectacles à Vitrolles, à Marseille, à Aix-en-Provence... l’établissement prenant en charge les déplacements.

Depuis 3 ans, l’atelier est en partenariat avec le théâtre Antoine Vitez, à Aix-en-Provence.

Cela donne lieu à une journée de rencontres avec d’autres ateliers lycéens de la région et à une représentation supplémentaire du spectacle de fin d’année sur la scène de ce théâtre.

Un partenariat est également mis en place avec la ville de Vitrolles, dans le cadre d’un festival de fin d’année scolaire.

En 2012, l’atelier s’est également produit à Plan de Meyreuil, dans le cadre d’un autre festival.

Participer à l’atelier ne requiert aucune expérience préalable, tout au plus la capacité à supporter les humeurs de son personnel encadrant, Monsieur Le Bourhis étant mondialement connu pour son intransigeance !

Venez nombreux ! Dans la mesure où le choix du spectacle n’est pas encore arrêté, c’est encore possible.

theatre

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille