Les Langues vivantes au cœur de projets pluridisciplinaires

dimanche 17 novembre 2013, par NEULET

Rencontre avec l’écrivain José Manuel Fajardo –
Classe de 1ère Littéraire VENDREDI 29 NOVEMBRE DE 10H00 – 11H00 AU CDI

Rencontre avec l’écrivain José Manuel Fajardo –
Classe de 1ère Littéraire VENDREDI 29 NOVEMBRE DE 10H00 – 11H00 AU CDI

L’écrivain et journaliste espagnol José Manuel Fajardo animera une rencontre au lycée le vendredi 29 novembre à 10h00. Cette rencontre sera proposée à la classe de 1ère Littéraire et aura deux objectifs :
-  Sensibliser les élèves aux métiers du livre (édition, écriture) et du journalisme dans le cadre de leur réflexion sur l’orientation
-  Réfléchir au thème de l’engagement idéologique et politique
Cette rencontre viendra compléter la séquence pédagogique sur la guerre civile et la dictature étudiée en classe d’espagnol. Fajardo, écrivain et journaliste exilé pendant la dictature, a publié de nombreux textes contre le régime franquiste.
L’écrivain sera à Aix-en-Provence à l’occasion du festival littéraire organisé par la Cité du Livre de la ville. Nous espérons que la visite de José Manuel Fajardo au lycée incitera les élèves à assister aux débats qui se dérouleront à la Cité du livre d’Aix-en-Provence le samedi 30 novembre.

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille