Parcours Archi-Med Le vendredi 13 décembre

Professeurs organisateurs : Mmes Picquet et Alonso

(Photos à venir)
• OBJECTIFS ET CONTENUS LIES AU DESCRIPTIF DU PROJET
Sensibiliser nos élèves à la diversité des cultures de notre région et à devenir acteurs du développement de l’espace de la ville de Marseille à l’occasion de Marseille-Provence capitale de la culture.
Favoriser le dialogue créatif et citoyen autour du projet urbanistique Euromed et les édifices culturels FRAC, VILLA MEDITERRANEE, MUCEM, J1. Projet qui s’inscrit dans le programme d’histoire des arts.
Eveiller nos lycéens à l’architecture d’art contemporain et à la diversité culturelle originale et novatrice.
Le parcours ARCHI-MED s’intègre dans le programme de Géographie de la classe de Première intitulé « Comprendre les territoires de proximité » et aussi dans le volet de l’histoire des arts.

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille