Les 85 élèves de l’option CAV au Festival international du court métrage à Aix en Provence !

dimanche 8 décembre 2013, par NEULET

De beaux moments de cinéma ( 3 jours, 80 élèves ) durant lesquels les scolaires dialoguent et débattent avec des professionnels, un bon moyen de nourrir encore plus leur imaginaire ! Photos jointes

Le mercredi 4 décembre, Les élèves de terminale ont pu assister à la projection de leur film à l’institut de l’image. Ils l’avaient réalisé en commun l’année dernière durant leur année de 1ère et l’avaient tourné durant 2 jours sur l’île du Frioul. Suite à la projection un échange a eu lieu avec le réalisateur Jean Bernard Martin qui a présenté son film « La fugue ». Egalement, après la projection de leur film, un échange a eu lieu avec Hakim Zouhani et Carine May, scénaristes et réalisateurs de « La virée à Paname ». Les élèves avaient travaillé 15 jours avant en classe sur le scénario de ce film, ce qui a permis un débat très riche !

Le jeudi 5 décembre, les élèves de 1ères ont échangé également avec Hakim Zouhani et Carine May, scénaristes et réalisateurs de « La virée à Paname », mais aussi avec Mathias Pardo, jeune réalisateur français du film « Spring Tides » avec l’actrice Juliet Lemonnier (présente lors des échanges avec nos élèves ) et Denis Lavant.

Le vendredi 6 décembre, les élèves de seconde ont quant à eux échangé avec Gott Fried Mentor, réalisateur du génial film d’animation "Oh Sheep" et Emilie Dubois pour le très joli film « 37°4 S ».
L’après midi, ils ont rencontré le réalisateur Léo Marchand qui a tenté de les éclairer sur son film "Fatigués d’être beaux" et l’acteur Umberto Longobardi du film choc « L’esecuzione ».

Ci joint, les photos de ces trois journées ( dossier PDF )

2013 Tous Courts

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille