Information sur les travaux de rénovation du lycée

mercredi 16 avril 2014, par BENIELLI

Vitrolles, le 11 avril 2014

Aux parents d’élèves du Lycée Pierre Mendes France

Madame, Monsieur

Les travaux de rénovation du lycée commenceront à la rentrée des vacances de printemps, soit le lundi 5 mai 2014.
Cette première phase impactera l’internat, les salles de sciences, l’atrium et le parvis du lycée.
Les accès aux différents lieux vont être modifiés. C’est pourquoi, afin que toute la communauté scolaire puisse prendre possession des locaux et se familiariser avec les nouvelles issues, la journée du 5 mai sera banalisée.
La matinée sera consacrée aux personnels et à leur installation dans les préfabriqués.
Les élèves seront accueillis comme un jour de prérentrée : ils seront regroupés par classe dans la cour et pris en charge par leur professeur principal de la façon suivante :
A 14h pour les élèves de 2nde GT, bac pro, CAP. Les classes seront libérées à 15h.
A 15h pour le élèves de 1ères GT, bac pro. Ils seront libérés à 16h.
A 16h pour les classes de terminales GT, bac pro, CAP et BTS 1ère et 2éme année. Elles seront libérées à 17h.
Les internes seront installés dans l’internat provisoire à 17h.
Ils se présenteront normalement avec leur classe à l’horaire correspondant. Ils seront ensuite regroupés pour rejoindre les locaux du nouvel internat situés dans l’enceinte de l’établissement.
Cette phase de travaux doit durer un an et va générer des changements et parfois des désagréments. Il est de la responsabilité de chacun de respecter les consignes et les règles pour que les enseignements et la vie du lycée se déroulent sereinement.
Je vous remercie de prendre en compte ces informations.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Corinne MERLIN

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille