Livret de révision de mathématiques à l’attention des élèves entrant en seconde et en première S

mercredi 25 juin 2014, par BENIELLI

Les vacances d’été c’est long et l’année scolaire au lycée passe très vite. Il est essentiel pour effectuer l’année de seconde dans de bonnes conditions d’être « opérationnel » dès la rentrée.

Ces exercices vous sont donc vivement recommandés.

Pour les élèves entrant en seconde :
Il s’agit de fiches reprenant une partie du cours vu en 3ième et proposant des exercices d’entraînement, à traiter avec sérieux pendant les vacances, pour aborder l’année de 2nde en mathématiques dans les meilleures conditions.
C’est aussi un outil à conserver et consulter régulièrement car vous y retrouverez les acquis indispensables pour assimiler le programme de 2nde.

Pour les élèves entrant en première S :
Il s’agit d’exercices de révisions

Quelques conseils :

Ne pas faire toutes les fiches d’un coup et ne pas commencer une semaine avant la rentrée.
S’assurer que l’on maitrise le rappel de cours avant de faire les exercices en s’interrogeant au brouillon sur ce que l’on sait sur le sujet.
Essayer de faire un maximum de calculs sans votre calculatrice.
Si vous ne réussissez pas un exercice, n’abandonnez pas, allez rouvrir votre cours de 3ième pour y retrouver un exercice du même type.
Vous disposez d’une correction de chaque exercice à la fin du livret.
Dès la rentrée, vous pourrez consulter votre professeur afin d’obtenir des explications complémentaires.

Bonnes vacances et bon courage.

Pour les élèves entrant en seconde :

Zip - 102.6 ko
Exercices de révision pour les élèves de troisième entrant en seconde

Pour les élèves entrant en 1ère S :

Zip - 618.7 ko
Exercices de révision pour les élèves de seconde entrant en 1S

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille