Novara città

jeudi 23 avril 2015, par ROBINET Muriel

Journée à Novara

Aujourd’hui nous sommes retournés au lycée, nous avons commencé la journée par une heure de « religion » avec un débat sur la laïcité, ensuite la lectrice d’anglais d’origine écossaise a échangé avec nos élèves en anglais et en italien, puis nous avons suivi une leçon de latin. A 11h nous sommes allés visiter la bibliothèque du lycée riche d’une collection de livres anciens surprenante. Puis ensuite nous avons profité du soleil en attendant les italiens qui suivaient un cours d’espagnol. Après une pause déjeuner très courte nous nous sommes rendus à la Basilique San Gaudenzio saint patron de la ville de Novara et nous sommes montés sur le toit de la coupole, puis nous avons visité le Musée d’Histoire Naturelle. Puis nous nous sommes rendus à la biscuiterie Camporelli où nous avons eu le droit à une dégustation que les élèves ont particulièrement apprécié. Chacun est ensuite rentré chez soi pour tous se retrouver à 20h chez le papa d’Ilenia la correspondante de Lilia qui est le patron d’une pizzeria où nous avons dîné tous ensemble. A cette occasion nous avons pu souhaiter un bon anniversaire à Romain. Une journée très riche comme toujours et demain direction Turin ...

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille