Turin

vendredi 24 avril 2015, par ROBINET Muriel

Dernière journée de visites

Pour ce dernier jour de visites nous sommes allés à Turin chef lieu du Piémont. Le temps un peu nuageux du matin a fait place à un superbe soleil l’après-midi. Le bus italien nous a déposé Piazza Vittorio Veneto et par groupes les élèves se sont lancés à la découverte de Turin munis d’un questionnaire les obligeant à demander des informations aux passants et dans les magasins, tel Pekin Express nous les attendions aux lieux de rendez-vous. Puis nous avons mangé et nous sommes ensuite allés visiter le Musée du Cinéma un musée interactif qui a beaucoup plu à nos élèves. Dans ce musée créé à l’intérieur du monument appelé la Mole Antonelliana du nom de son architecte (architecte ayant également construit la coupole de la basilique San Gaudenzio de Novara) il y a un ascenseur panoramique pour nous emmener sur les toits. Puis nous sommes rentrés à Novara, un petit groupe d’élèves devaient se retrouver au Bar 49 pour un apéritif commun avec les familles des correspondants, d’autres allaient au restaurant à plusieurs, d’autres encore profitaient de leur dernière soirée pleinement en famille.

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille