Politique Linguistique

mardi 12 mai 2015, par BENIELLI

Outre les cours d’anglais donnés dans le cadre de la formation du BTS Aéronautique (4H/semaine), notre établissement met en place des cours de soutien et perfectionnement dispensés par deux enseignants (un professeur d’Anglais et un professeur du domaine technologique titulaire du DNL en anglais)

En fonction du pays dans lequel les étudiants effectueront leur stage, des cours de soutien ou d’initiation en espagnol, allemand ou Italien seront mis en place à raison de 4h/semaine sur une période de 6 semaines précédent le départ.

Les étudiants ont un accès libre au laboratoire de langues pour des cours sur logiciels.

Les assistants de langues sont aussi mobilisés pour la rédaction de CV, de lettres de motivation.

L’utilisation de la plateforme européenne OLS (On line Linguistic Support) permet aux étudiants de bénéficier de cours supplémentaires et d’évaluer leur niveau linguistique.

Lien Internet Plateforme OLS : http://erasmusplusols.eu/fr/

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille