Procédure de reconnaissance de la mobilité

mardi 12 mai 2015, par BENIELLI

Notre établissement utilise l’ensemble des documents Europass permettant de décrire les objectifs de parcours de mobilité, de décrire les différentes aptitudes et compétences acquises pendant la mobilité.

Un cahier des charges basé sur le référentiel du diplôme est à rédiger avant le départ des étudiants en stage à l’étranger.

Ce cahier des charges stipule :

- le détail des formations à suivre (Contenu des cours et horaires…)

- de fournir un certificat d’assiduité aux activités

- l’obligation de rédiger un rapport de stage

- de fournir un bilan de la mobilité destiné à être diffusé (avec photos ...)

Au retour des étudiants, le professeur référent vérifie et valide le bilan du stage en lien avec le cahier des charges avant transmission au conseil de classe.

Le chef d’établissement attribue les crédits ECTS sur proposition du conseil de classe.

L’étudiant pourra compléter son passeport européen de compétences sur le site Europass.

Lien Internet Europass : http://www.2e2f.fr/page/europass

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille