2015-12 : Fin d’année avec Polonica

dimanche 3 janvier 2016, par SABATINI

Nos élèves de l’option « découvrons l’union européenne », ont eu le plaisir ce jour de rencontrer les représentantes de l’association Polonica, qui fait la promotion de la culture polonaise.

(Infos sur l’association aixoise ici : http://www.aixpolonica.net/)

Au programme, diaporamas du pays, activités en tous genres, et notamment une initiation à la langue et aux chants polonais !

L’intervention a été suivie d’un goûter pour célébrer cette fin d’année : chacun des élèves nous avait concocté pour cette occasion une spécialité européenne...
Kougloff, pancakes, tartes et autres sucreries typiques de nos belles régions d’Europe ont couvert notre table et rempli nos estomacs....accompagnés du "Champomi" traditionnellement de chez nous !

Prochaines étapes en 2016, avec la venue de la députée européenne Sylvie Guillaume, la rencontre avec les représentants de la Maison de l’Europe, et enfin... le voyage à Bruxelles.
Rendez-vous l’année prochaine !

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille