Championzé, BD-concert

dimanche 31 janvier 2016, par SABATINI

Des élèves du lycée ont eu la chance d’aller voir le BD-concert intitulé « CHAMPIONZE » au théatre de Fontblanche, en partenariat avec le service culturel de la ville de Vitrolles.

Le BD-concert leur a permis de « lire en collectif » une BD relatant l’histoire de Battling Siki, ce boxeur sénégalais qui a battu Georges Carpentier en 1922, devenant ainsi le premier champion du monde de boxe noir.

Des musiciens accompagnaient, et illustraient par le son, les images projetées sur l’écran de la salle.

Nos élèves ont beaucoup apprécié ce concept, pour le moins original, mais aussi l’exposition des élèves de l’école d’Arts Plastiques de Vitrolles, dans la salle attenante au théatre, et sur le même thème.

A (re)découvrir !

Voir en ligne : Championzé, le BD Concert

Dernière mise à jour : lundi 28 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille