Jour 2 lac majeur

jeudi 28 avril 2016, par ROBINET Muriel

Journée au Lac Majeur

Aujourd’hui nous sommes partis à 8h du lycée italiens et français pour une journée au Lac Majeur, après une heure de trajet qui pour Clémence a semblé une éternité car elle a eu du mal à digérer son petit déjeuner nous sommes arrivés à l’embarcadère de Stresa. De là nous avons pris un bateau pour nous rendre sur Isola Bella propriété de la famille Borromée et nous avons visité leur palais et leurs jardins. Ensuite nous sommes repartis pour Isola dei Pescatori, nous avions rendez-vous à 14h30 et le premier bateau est partie en avance si bien que nous n’avions pas eu le temps de compter tout le monde, le deuxième bateau est arrivée à 14h30 et nous sommes montés évidemment dans la confusion de qui était dans le premier bateau et sans réussir à joindre les profs italiennes pour faute de réseau nous sommes partis en laissant 3 élèves sur l’île dont Clémence dont décidemment ce n’était pas la journée !!!! Fort heureusement elles ont réussi à nous joindre et ont pu prendre le bateau suivant ou presque !!! Nous avons donc repris le car après ces péripéties et nous nous sommes arrêtés à Airona au bord du lac. Aujourd’hui le temps était plutôt frais mais le soleil a été au rendez-vous dès 12h. Demain nous serons au lycée pour la journée en autogestion.

Dernière mise à jour : vendredi 22 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille