Bilan des actions réalisées durant l’année scolaire

jeudi 11 août 2016, par BENIELLI

Une classe entière de 2de s’est vue imposer le projet MATh.en.JEANS et s’y est épanouïe tout au long de l’année. La classe de 2de5 de Mme Gouirand a rencontré deux chercheurs Pierre Guillon du CNRS et Kevin Perrot du LIF de Marseille au lycée Pierre Mendès France (deux demi-journées) et à la faculté de Luminy (une journée).

La classe a travaillé une heure par semaine sur trois sujets proposés par les chercheurs portant sur les pavages.

Les 31 mars, 1er et 2 avril, elle est partie en voyage scolaire à Lyon au congrès MATh.en.JEANS. Elle y a rencontré les groupes MATh.en.JEANS du Sud-Est de la France. Elle a présenté les résultats de ses recherches en amphithéatre.

De retour de Lyon, difficile de se remettre au travail mais chaque groupe a rédigé un petit article sur son sujet.

Ci-dessous les présentations des travaux réalisés.

Dernière mise à jour : samedi 7 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille