Voyage Helsinki, bien arrivés !

jeudi 2 février 2017, par SABATINI

Les élèves participant à l’échange avec le lycée d’Helsinki sont arrivés mardi soir, et ont commencé leur périple en Finlande, dans un froid « relatif » (entre -2 et 2 degrés selon les jours) et sous la neige ;-)

Au programme donc : du patinage, du hockey, du ski, des séances de natation + sauna à la piscine de l’école, des repas à la cafétéria de l’école avec leurs nouveaux camarades étrangers, des cours d’anglais et de français, entre autres. Egalement un temps libre avec les familles d’accueil chaque soir, et ce week-end, et des visites de la capitale et de ses monuments principaux.

Un bain linguistique, sportif, et culturel qui ne manque pas, déjà, d’ouvrir les yeux et l’esprit de nos jeunes, et de les inciter à la compréhension et l’apprentissage des langues, et surtout de l’anglais, dans un pays ultra-connecté et très ouvert sur les cultures étrangères !

Des nouvelles très prochainement ;-)

Dernière mise à jour : mercredi 15 juillet 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille