L’option de spécialité arts plastiques

vendredi 31 mars 2017, par LAUGIER

Le volume horaire est de 5 heures par semaine.

L’option de spécialité est ouverte aux élèves de série littéraire, elle prépare au bac L arts plastiques.

En pratique artistique, l’élève est amené à maîtriser ses moyens d’expression personnels, à trouver progressivement sa maturité.

L’approche culturelle permet de comprendre le sens et la portée des œuvres, de s’interroger sur les enjeux de la création artistique. Elle sollicite un vocabulaire précis, une expression orale et écrite maîtrisée lors des analyses et dissertations.

L’épreuve du baccalauréat est à coefficient 6 :

3 pour l’écrit, 3 pour l’oral :

Elle comporte deux parties :

Une partie écrite

et une partie orale sur dossier de pratique.

L’option de spécialité peut-être cumulée avec l’option facultative.

En résumé : 5 heures en 1ère et terminale L. Epreuve au bac coefficient 6.

Dernière mise à jour : lundi 27 janvier 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille