2ème CAFÉ-PHILO : Les médias sur la sellette

jeudi 15 février 2018, par BAROU

Une centaine d’élèves s’est retrouvée au CDI mardi 13 février pour le deuxième café-philo de l’année sur les médias.

Les élèves ont pu débattre sur le thème « Médias, manipulateurs manipulés ? ». Un thème qui a eu du mal à trouver un écho chez les élèves en dépit d’une actualité faisant une large part aux « fake news » et autres théories du complot.

Les élèves oublient aussi trop vite que tout le monde peut être éditeur de contenu sur Internet et qu’eux-mêmes peuvent l’être également. Tous journalistes sans doute mais avec aussi des devoirs d’information. L’animation du débat était assurée par Charles-Étienne Millon, professeur de français, autour de gâteaux et de boissons offerts par l’établissement.

Exposition sur le réchauffement climatique

Sur le même thème des médias manipulateurs, se tient en ce moment au CDI une exposition intitulée : Le réchauffement climatique : qui croire et comment se faire une opinion.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 17 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille