Pierre Mendès France
Lycée
Vitrolles
 

Départ pour DUBLIN

mercredi 28 février 2018, par SABATINI


Bonjour à tous,


Voici le détail des dernières informations relatives au départ pour DUBLIN.


RDV à l’aéroport de Marseille Provence / Marignane, samedi 10 mars à 7H, Terminal 1B.


Il est impératif que vous vous présentiez à 7h dans le hall afin que nous ayions le temps de vérifier tous les papiers et surtout que nous ayions la possibilité d’être enregistrés, contrôlés, et aussi placés ensemble dans l’avion. 


Vous devez vous présenter devant l’un des professeurs accompagnateurs avec :


-votre pièce d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité)


-votre carte vitale européenne


(Cette fois-ci nous avons besoin des originaux !).


Si vous prenez un traitement quelconque au cours du séjour, merci de le signaler et de garder sur vous l’ordonnance correspondant. 


 


Concernant le détail du trajet vers Dublin, le voici :


VOLS ALLER  : SAMEDI 10 MARS 


-à 9h25 vol AF 7669 - AIR FRANCE (vers Paris) 


-à 12h20 vol AF 1816 - AIR FRANCE (de Paris vers Dublin)


Arrivée prévue à 11h20 Heure Locale. 


Prenez un casse-croûte pour manger entre les deux vols (nous n’aurons pas le temps de faire une pause repas complète). 


VOLS RETOUR : MERCREDI 14 MARS 


-à 13h50 vol AF 1817 - AIR FRANCE (de Dublin vers Paris)


-à 21h40 vol AF 7670 - AIR FRANCE (de Paris vers Marseille). Arrivée à l’aéroport de Marseille Provence prévue à 23h00. 


Nous aurons le temps de faire une pause repas dans un snack ou autre, et pas mal d’attente à l’aéroport de Paris CDG. Prévoyez de quoi manger (argent de poche), même si les familles vous laissent partir le matin avec un "pack lunch". 


 


CONTACTS 


Les contacts des professeurs organisateurs vous ont été fournis lors des réunions et sur les documents donnés précédemment.


Au départ de Marseille, vous recevrez également un livret dans lequel vous inscrivez toutes vos coordonnées mais aussi celles de vos accompagnateurs ET celles des familles Irlandaises.


La compagnie de bus qui nous transportera lors des excursions est MANNINGS COACHES. 


Contact Air France plateau groupes : 0820322322


Contact organisme SILC : Sandrine BISSERIER : Tel : 0545974115


Le centre de séjour est celui de SHEENAGH MOONY qui se trouve à Bray, une ville non loin de Dublin. 


Tous les voeux des participants concernant l’affectation dans les familles ont pu être respectés. 


 


BAGAGES/VETEMENTS


Référez vous au document fourni pour penser au nécessaire à mettre dans vos bagages (ci-joint à nouveau). 


Pas de bouteilles de plus de 100 ml dans le sac à dos/à main qui restera avec vous. Les bouteilles/liquides doivent aller dans les soutes. 


Vous devez également penser à prendre un adaptateur pour les prises électriques. 


 


Bons préparatifs à tous !


 


 

 
Lycée Pierre Mendès France – Avenue Yitzhak Rabin - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Richard Maimoun, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 13 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille