Programme Erasmus +

Le Programme ERASMUS+ pour la période 2014 – 2020 soutient les objectifs européens de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur. Notre lycée souhaite étendre sa stratégie de modernisation et d’internationalisation dans le cadre de la formation de nos étudiants de BTS Aéronautique à l’horizon 2016 – 2017. Effectuer un stage industriel dans un pays Européen permet aux étudiants d’acquérir des compétences supplémentaires tant du point de vue technique que linguistique. D’autre part, participer à un programme de coopération et de mobilité Européen dans le domaine de l’enseignement supérieur permet une meilleure visibilité des compétences en Europe. C’est pourquoi, le lycée Pierre Mendès France a déposé sa candidature pour obtenir la charte ERASMUS+ pour l’Enseignement supérieur (ECHE). L’évaluation de notre demande a été effectuée par la Commission Européenne le 21 Octobre 2015. Nous avons obtenu la charte ERASMUS+ pour la période 2014 – 2020. Cette charte permettra d’organiser à l’international des mobilités de stages en entreprise pour certains de nos étudiants de BTS Aéronautique, et à terme, d’organiser des mobilités d’études reconnues en Europe.

PNG - 1.8 Mo
Capture d’écran 2015-11-10 à 14.00.42

L’agence ERASMUS + nous a accordé une mobilité de stage de 5 mois pour la prochaine rentrée scolaire. Notre lycée souhaite, devant la forte demande, proposer 2 mobilités de stage de 3 mois pour nos étudiants de BTS Aéronautique 1ère année. Nous effectuerons une demande spécifique à la commission pour obtenir un supplément budgétaire afin que cette mobilité se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille