Programme Erasmus +

Titulaire de la charte ERASMUS + depuis 2015, notre lycée souhaite poursuivre son engagement vers l’internationalisation de son enseignement en déposant une nouvelle candidature à l’horizon 2027.

Nous souhaitons continuer à soutenir les objectifs européens de modernisation et d’internationalisation de l’enseignement supérieur. Notre lycée souhaite étendre sa stratégie de modernisation et d’internationalisation dans le cadre de la formation de nos étudiants de BTS Aéronautique. Effectuer un stage industriel dans un pays Européen permet aux étudiants d’acquérir des compétences supplémentaires tant du point de vue technique que linguistique. Les stages que certains étudiants ont eu la chance d’effectuer en Roumanie dans l’entreprise Airbus Helicopters Romania ont été très formateurs tant du niveau personnel que professionnel. La participation  à un programme de coopération et de mobilité Européen dans le domaine de l’enseignement supérieur permet une meilleure visibilité des compétences en Europe. C’est pourquoi, le lycée Pierre Mendès France a déposé sa candidature pour obtenir la charte ERASMUS+ 2021 -2027 pour l’Enseignement supérieur (ECHE).

Dernière mise à jour : lundi 12 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille