Bonjour à tous,
Le départ pour l’Angleterre approche, aussi, voici quelques recommandations et informations :
-Heure et lieu du rdv : RDV Jeudi 7 mars à 9h HALL 1 de l’aéroport de Marseille Provence.
Venez avec votre pièce d’identité et votre carte vitale européenne à portée de main.
Pensez à retirer des livres avant le départ : aucun moment ne sera prévu pour retirer de l’argent ou l’échanger. Les euros ne sont pas acceptés en Angleterre. Vous pouvez changer des euros en livres dans le hall 1 de l’aéroport (nous ne sommes pas certains que le bureau de change sera ouvert à 9h ce jour-là, par contre, et vous recommandons de vous y rendre quelques jours avant).
-Vol et bagages : vous avez droit à un bagage en soute et un en cabine. Max 20 kilos pour la soute (Prévoyez moins, pour pouvoir rapporter des souvenirs !). Max 10 kilos en cabine, vérifiez les mesures du sac ou bagage en cabine sur le site de la compagnie British Airways (mesures standard cabine).
Sont interdits dans les bagages cabine tous les contenants de + de 100 ml, les objets coupants ou dangereux. Cela comprend également les ciseaux ! Si vous avez ce genre d’objets dans votre sac cabine, ils seront automatiquement supprimés. (donc inutile de prendre une bouteille d’eau avant d’avoir passé les contrôles).
Bagages : voir la fiche ci jointe pour savoir que mettre dans vos bagages. Attention, la météo est changeante, prévoyez bien de quoi vous couvrir en cas de pluie et/ou froid, et le soir dans les familles. Prévoyez des chaussures pour marcher, nous allons beaucoup marcher. Et un sac à dos pour porter chaque jour le repas et vos effets personnels.
-Repas : Prévoyez de quoi manger à midi et/ou pour la journée. En effet nous ne seront dans les familles que le soir, et nous n’avons pas la certitude que British Airways nous fourniront un repas en vol (même si c’est généralement le cas). Vous pouvez aussi acheter un sandwich et des boissons une fois les contrôles passés.
-Logement/Familles :
Nous n’avons toujours pas reçu le listing des familles et pu répartir les participants. Dès que ce sera le cas, un email sera envoyé afin de vous donner ces répartitions et coordonnées.
Nous n’avons toujours pas reçu le listing des familles et pu répartir les participants. Dès que ce sera le cas, un email sera envoyé afin de vous donner ces répartitions et coordonnées.
Nous avons néanmoins les coordonnées de la responsable locale sur Eltham, la ville où nous résiderons. Un formulaire a été prévu et vous sera donné le jour du départ à l’aéroport.
-Téléphone : attention à voir avec votre opérateur, en fonction de votre forfait, dans quelles conditions vous pouvez utiliser votre téléphone en Angleterre. Pensez à nous laisser votre numéro de téléphone si celui ci a changé depuis les premières réunions.
Nous souhaiterions communiquer avec vous, et vous envoyer les informations jour après jour via l’application WHATS APP, où nous créerons un groupe. Merci d’installer cette application gratuite sur votre téléphone avant le départ.
-Programme à jour : le programme mis à jour se trouve ci joint. Une comédie musicale a été ajoutée (Mamma Mia), en remplacement de la pièce de théatre initialement prévue, ainsi qu’un repas au pub traditionnel (fish n chips) le dimanche.
-Divers : le jour du départ, nous vous remettrons vos CERFA pour le passage des contrôles, ainsi que le livret sur lequel vous travaillerez tout au long du séjour. Il vous faudra ajouter nos coordonnées dans ce livret, mais nous vous recommandons également de les ajouter par avance dans votre téléphone.
Nous reviendrons donc vers vous dès lors que nous aurons les détails des familles et eu le temps de gérer ces affectations.
Surveillez l’affichage au lycée et sur le site du lycée, ainsi que vos mails.
A bientôt !