Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

Quelle calculatrice avoir en math pour ma rentrée au lycée GT ?

mercredi 8 juin 2022, par Gouirand Jessica

Cela dépend de la classe dans laquelle je suis.

RECOMMANDATIONS CALCULATRICE COURS DE MATH. du LYCEE Général et Technologique

Si vous êtes élève de seconde au lycée Général et Technologique à la rentrée :

—> la calculatrice collège est nécessaire pour les cours de mathématiques notamment. L’application gratuite calculatrice NumWorks sera installée sur la tablette à la rentrée pour avoir accès à une calculatrice graphique programmable.

—> Si vous savez déjà que vous voulez poursuivre en spécialité mathématiques, vous pouvez investir dans une calculatrice programmable à écran graphique avec mode examen. (vous pouvez alors participé à l’achat groupé de l’été 2022 : voir article dédié à l’achat groupé ici)

Si vous êtes élève de première générale avec l’option math du tronc commun (nouveau à la rentrée 2022) :

—> La calculatrice collège ainsi que l’application NumWorks de la tablette seront suffisantes.

Si vous êtes élève de première générale spécialité math ou première technologique (STI2D ou STL) à la rentrée :

—> Vous devez impérativement avoir une calculatrice programmable à écran graphique avec mode examen.

Afin d’harmoniser l’équipement de nos élèves, l’équipe de mathématiques recommande l’achat du modèle NumWorks et un achat groupé est organisé au cours de l’été 2022 (voir article dédié à l’achat groupé ici)

Si vous êtes élève de terminale générale spécialité math/option math. complémentaires/option math. expertes ou première technologique (STI2D ou STL) à la rentrée :

—> Vous devez impérativement avoir une calculatrice programmable à écran graphique avec mode examen.

—> Si vous avez cassé votre calculatrice, vous devez en racheter une (ou participer à l’achat groupé de l’été 2022 : voir article dédié à l’achat groupé ici).

L’équipe de mathématiques du lycée

Voir en ligne : Article « Achat groupé calculatrices été 2022 LGT »

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille