ATTENTION
Cette commande ne concerne que les élèves du lycée Général et Technologique (le lycée Pro n’est pas concerné)
LE MODELE RECOMMANDE
Afin d’harmoniser l’équipement de nos élèves, l’équipe de mathématiques recommande l’achat du modèle NumWorks.
Ce modèle est adapté aux exigences des programmes du lycée : une calculatrice graphique, programmable et qui dispose du mode examen. Son interface est simple d’utilisation. Elle permet de saisir et d’exécuter des programmes dans le langage Python, sans module supplémentaire, ce qui est indispensable dans le cadre des nouveaux programmes de mathématiques.
Important : Si vous disposez déjà d’une calculatrice lycée avec le mode examen, quelle qu’en soit la marque ou le modèle, il est inutile d’en acheter une nouvelle. Vous vérifierez seulement à la rentrée auprès du professeur de mathématiques qu’elle convient.
ACHAT GROUPÉ pendant l’été 2022 (jusqu’au mercredi 17/08/2022) et rattrapage (rentrée jusqu’au 11/09/2022)
Nous mettons en place cette année un achat groupé de calculatrices NumWorks. Cet achat groupé vous permettra de bénéficier d’une réduction de 10 %, soit la calculatrice à 71,99 € contre 79,99 € prix public.
Les instructions pour y participer sont à la suite de ce document.
Vous ne pouvez régler qu’en ligne par carte bancaire. Si ce mode de paiement ne vous convient pas, nous vous invitons à acheter la calculatrice NumWorks par vous-même.
Enfin, si vous participez à l’achat groupé, nous vous remercions de bien indiquer les nom et prénom de votre enfant ainsi que le niveau dans lequel il sera afin que nous puissions lui remettre sa calculatrice dès que nous la recevrons au lycée fin septembre.
L’achat groupé est ouvert jusqu’au mercredi 17 août 2022. (rattrapage possible à la rentrée jusqu’au 11/09/2022 mais livraison fin septembre)
Si des questions restent sans réponse à ce jour, vous pouvez attendre la rentrée pour prendre contact avec le professeur de mathématiques de votre enfant.
LES DEMARCHES POUR PARTICIPER A L’ACHAT GROUPE
Nous avons mis en place une commande groupée de calculatrice NumWorks à l’adresse :
L’équipe de mathématiques