Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

L’atelier M.A.Th en J.E.A.N.S. Les travaux des élèves

lundi 23 août 2021, par Gouirand Jessica

11 élèves étaient volontaires cette année pour participer à l’atelier.

SUJET 1 : Comment gagner au jeu de Voronoï ?

Tiphaine, Louane, Elora, Paul et Lucas, élèves de 1e et terminale S ont travaillé sur comment gagner au Jeu de Voronoï. Ils ont d’abord expérimenté le jeu sur :

http://inriamecsci.github.io/# !/grains/voronoi-jeu

Puis, ils ont poursuivi leurs recherches et ont bien travaillé !

SUJET 2 : Parking, où es-tu ?

Benoît, Nicolas C, Thomas, Florian, Jérôme et Nicolas L, élèves de 1e et terminale S ont travaillé sur comment une application smartphone peut-elle
localiser rapidement le parking le plus proche ?

De nombreuses recherches et beaucoup de programmation. Bravo !

LES TRAVAUX

Vous pouvez voir le travail présenté au congrés MATh en JEANS de Marseille du 21 au 23 mars 2019 pour ces deux groupes.

En prime, vous pouvez voir les photos de l’atelier au lycée puis au congrès à Marseille Saint Charles où nous avons passé trois jours accompagnés par M Neveux, professeur de mathématiques du lycée.

Des moments inoubliables !

Mme Gouirand

Portfolio

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille