Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent
Vitrolles
 

L’atelier M.A.Th en J.E.A.N.S. finaliste du Prix André PARENT !

lundi 23 août 2021, par Gouirand Jessica

Le Prix André-Parent récompense des projets de recherche de groupes d’élèves sur un thème donné – cette année les jeux mathématiques – et accessibles à un public varié.

Voici pourquoi le groupe de l’atelier qui travaillait sur le jeu de Voronoï a candidaté pour ce prix en envoyant une maquette de notre travail.

Nous avons eu la joie d’être sélectionnés pour aller disputer la finale à Paris !

Elora JIBRAYEL, Louane GREE et Tiffany BAUDOIN sont donc allées présenter leurs travaux du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019. C’est au cours du 20e Salon Culture et Jeux Mathématiques, sur la place Saint-Sulpice, que nos élèves ont défendu leurs recherches.

La présentation des finalistes, devant le public puis devant le jury, s’est bien déroulée. Entre le tri de cartes, l’escape room Enigma et les dominos anthragoniens, notre jeu de Voronoï n’a pas détonné et a même brillé.

Bravo à nos finalistes du prix et aux vainqueurs du collège d’Orsay dans l’Essonne !

Remarque : le prix André-Parent a été nommé ainsi en l’honneur d’un professeur de mathématique belge qui avait pour habitude d’organiser des expositions mathématiques mettant en évidence les travaux des élèvesexpliqués par ceux-ci.

Portfolio

 
Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille