Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent
Vitrolles
 

ARRÊTER LES MATHS au lycée a un impact sur le CERVEAU

vendredi 3 décembre 2021, par Gouirand Jessica

Étudier les mathématiques serait essentiel au développement du cerveau de nos enfants.

La presse a révélé récemment une étude très sérieuse menée par le Département de psychologie expérimentale de l’Université d’Oxford. Les résultats de l’étude ont montré qu’arrêter la pratique des mathématiques après l’âge de 16 ans affecte négativement le cerveau et le développement neuronal des adolescents.

Ci-dessous le lien vers une vidéo qui résume cette étude.

https://www.youtube.com/watch?v=4Yu1JDwH3YE

 

👍 Sources : The impact of a lack of mathematical education on brain development and future attainment : https://www.maths-et-tiques.fr/telech...

The relation between parietal GABA concentration and numerical skills : https://www.maths-et-tiques.fr/telech...

Plus concis mais en français : https://www.dna.fr/magazine-sante/202...

https://www.citizenside.fr/etude-sugg...

Site officiel d’Yvan Monka : http://www.maths-et-tiques.fr


Voir en ligne : Arrêter les mathématiques au lycée par M Monka

 
Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille