Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

Option Section Euro Anglais

mardi 21 décembre 2021, par BOUÉ, BOUROUDIAN

Retrouvez en fichier joint une fiche de candidature en PDF modifiable.
Adresse mèl de la section EURO ANGLAIS : sectioneuro.mendes@gmail.com

A quoi s’attendre en option Section Euro Anglais DNL Histoire-Géographie ?

Si vous souhaitez étoffer à la fois votre culture générale, historique, géographique, mais également développer votre expression en langue anglaise, et l’oral en particulier... JOIN THE EURO SECTION !

Le mercredi après-midi, à raison d’une heure d’histoire-géographie en anglais (DNL : discipline non linguistique) et d’une heure d’anglais supplémentaire, l’option permet de découvrir des thèmes liés au programme traités dans l’axe anglo-saxon.

Les thématiques abordées sont variées. Les cours se prêtent à des activités diverses : analyse de documents anglo-saxons, étude de films, jeux de rôle, débats, exposés, serious games etc... Seul le programme de terminale est défini au niveau académique.

L’option doit être nécessairement être suivie en première et terminale pour prétendre à la mention sur le diplôme du baccalauréat, et sera donc coefficient 4.

En anglais, la certification en Seconde disparaît à partir de la session 2019. Elle est remplacée par une certification en classe de Terminale. Les élèves de section européenne et ceux de spécialité anglais peuvent y prétendre.

QUELLES ETUDES APRES LA SECTION EUROPEENNE EN HISTOIRE-GEOGRAPHIE ?

* Les concours des IEP (instituts d’études politiques),

* Les LMD (licence-master-doctorat) en faculté (Droit, AES, Histoire-Géographie, Histoire de l’art, Archéologie), les IUT (communication, journalisme).

* Les CPGE littéraires et économiques

* Toutes les études à l’étranger

N’hésitez pas à consulter ici les objectifs et l’évaluation spécifique terminale de l’option Section Européenne Anglais DNL Histoire-Géographie proposée au lycée.

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille