Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

2de : Inscriptions options et classes euro Lycée Mendès France

mardi 10 mai 2022, par BOUÉ, BOUROUDIAN

Il vous faut récupérer ce nouveau document, le compléter, le faire viser par le professeur principal (qui sollicitera ses collèges d’anglais et Hist-Géo) et le retourner au secrétariat du collège qui se chargera de l’envoi au lycée avec les bulletins scolaires de 3ème avant le 13 juin.

Mesdames, Messieurs, Chers élèves,

Vous nous avez contacté, rencontré et/ou communiqué votre dossier de candidature à la section européenne anglais du lycée Pierre Mendès France pour l’année scolaire 2022-23, et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre section.

A ce jour, l’équipe de direction du Lycée a décidé de centraliser le processus pour l’inscription aux options et/ou classes européennes au lycée pour la classe de 2de.

Ainsi, il a été décidé de faire du secrétariat de chaque collège l’interlocuteur unique pour candidater. C’est auprès du secrétariat du collège que vous trouverez un document unique pour toutes les options et section euro.

De fait, il vous faut récupérer ce nouveau document, le compléter, le faire viser par le professeur principal (qui sollicitera ses collèges d’anglais et Hist-Géo) et le retourner au secrétariat du collège qui se chargera de l’envoi au lycée avec les bulletins scolaires de 3ème avant le 13 juin.

Si vous n’êtes pas du secteur, vous devez faire une demande de dérogation auprès de votre collège.

Les parents compléteront la demande lors de l’inscription. Enfin, nous communiquerons la liste des élèves retenus sur le site du lycée le 12 juillet.

Cordialement,

L’équipe enseignante

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille