Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

Cahiers de vacances en math. avec Wims

lundi 13 juin 2022, par Gouirand Jessica

Cahiers de Vacances en Mathématiques

A destination des élèves et des futurs élèves du Lycée Pierre Mendès France de Vitrolles

Bonjour à toutes et à tous,

Les programmes de Mathématiques reposent sur des bases solides de calculs et de techniques acquises les années précédentes.

Or, des lacunes sont encore présentes chez certains élèves. C’est pourquoi, nous avons mis en place des exercices en ligne (corrigés avec solutions) via le site de l’établissement pour que chacun puisse faire un état des lieux de ses connaissances, progresser et prendre un bon départ en septembre.

Comment accéder à ces exercices ?

Il est conseillé d’utiliser le navigateur Firefox sur un ordinateur ou une tablette.

Suivant votre orientation, cliquez sur l’une des classes suivantes :

• Je rentre en seconde CLIC
  • Je rentre en première générale CLIC
  • Je rentre en première technologique CLIC
  • Je rentre en Terminale Générale CLIC
  • Je rentre en Terminale Technologiques CLIC

Descendez tout en bas de la page et cliquez sur « s’inscrire » :

Le mot de passe est "vivelesmaths" (ce mot de passe n’est à utiliser que pour l’inscription), complétez alors le formulaire : nom, prénom, identifiant mot de passe et adresse mail (en cas d’oubli de votre mot de passe). N’oubliez pas d’accepter les CGU.

Vous pouvez maintenant accéder aux exercices.

Ces exercices sont disponibles tout l’été, il est conseillé de s’inscrire dès maintenant et de travailler régulièrement. Une notice explicative au titre de « Comment travailler efficacement » est à consulter sur la page d’accueil.

Lors des visites suivantes, remplir le formulaire « connexion ».

Pour que la note d’un test soit enregistrée, il faut cliquer sur « Terminer cette session d’examen ». Dans le cas contraire, la note sera « 0 ».

Frédérique Baille

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille