Pierre MENDES FRANCE
Lycée polyvalent

2015-04 : « SELMA » au cinéma

vendredi 17 avril 2015, par SABATINI

Nos élèves de 1e ES2, 1 S4, Terminales ES 1 et ES 2 seront au cinéma ce vendredi 24 Avril 2015 après-midi.

Le film ? SELMA, en V.O. sous-titrée, bien entendu, que les responsables du cinéma Les Lumières ont gentiment accepté de nous diffuser en privé ce jour-là ;-)

Un film qui retrace l’histoire de la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Quoi de mieux pour achever la semaine citoyenne, mais également une partie du programme d’histoire-géo et d’anglais réalisée avec nos classes ?

Lycée polyvalent Pierre MENDES FRANCE – Avenue Yitzhak RABIN - 13741 Vitrolles – Responsable de publication : Jean-Luc VIALA, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille